ZI rue Tour de Loyre 19360 Malemort-sur-Corrèze
Nous contacter 05 55 92 05 06

Extensions bois

extension en bois autour de Brive-la-Gaillarde

Extension en bois
à Brive-la-Gaillarde, une entreprise qualifiée à l’écoute de votre projet

Tradi’Wood Charpente est une entreprise de Malemort-sur-Corrèze, près de Brive-la-Gaillarde, qui intervient chez les particuliers comme les professionnels pour la construction d’extension en bois. Implantés à moins de 30 minutes de Tulle, nos artisans se déplacent dans toute la Corrèze (19) ainsi que dans les départements limitrophes (46, 87, 24).

Extension en bois à Brive-la-Gaillarde : faites appel aux services d’un charpentier professionnel

Vous envisagez la construction d’une extension en bois dans le secteur de Brive-la-Gaillarde ? Basée à proximité de Tulle et Égletons, notre entreprise vous propose ses services pour toute opération de construction ou de réparation d’extension en bois. Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que charpentiers, nous assurons la création de terrasses, la pose de pergolas ou encore la construction de surélévations en bois. Tradi’Wood Charpente réalise tous types d’ouvrages en bois, en neuf comme en rénovation, et se tient à votre disposition du lundi au vendredi pour tout renseignement complémentaire.

Plus de 30 ans d’expérience

Renommée et savoir-faire

Interlocuteur unique

Bon rapport qualité/prix

Devis clair et gratuit

Agrandissement de logement près de Tulle : optez pour un matériau écologique et durable !

L’extension en bois de votre logement peut être réalisée en hauteur ou en latéral. Tout dépendra des possibilités en termes de travaux, mais également de vos envies et de votre budget. Plus légère qu’une extension en béton ou en acier, l’extension en ossature bois possède l’avantage d’afficher une résistance optimale aux UV ainsi qu’aux agressions extérieures. Le bois est d’ailleurs un matériau qui permet de conserver un air sain dans l’habitat et régule naturellement le taux d’humidité et la chaleur. Enfin, le matériau s’avère particulièrement performant en tant qu’isolant acoustique. Toute l’ossature bois est fabriquée au sein de notre atelier, près de Brive-la-Gaillarde et Tulle, et s’adapte totalement à votre projet d’aménagement.

Extension d’habitation en bois en Corrèze : un matériau performant, chaleureux et moderne

La construction d’une extension en bois apporte une touche de modernité à une maison, tout en conservant l’aspect chaleureux et convivial du matériau. Bien choisi, le bois s’intègre à tout type d’aménagement et de décoration. Il faut également savoir qu’il existe un vaste panel de teintes et de finitions, à choisir selon vos goûts et votre budget travaux. Spécialisés dans la construction d’extension en bois autour de Brive-la-Gaillarde, Tulle ou encore Égletons, nous fournissons de précieux conseils quant au choix de l’essence de bois à privilégier. Celle-ci conditionnera en effet l’aspect final de votre extension. Il est possible d’opter pour du bois exotique, du chêne, du teck ou de l’iroko.

Agrandissement de maison en bois dans le 19 : quelles sont les formalités administratives ?

Spécialisés dans la construction d’extension en bois autour de Brive-la-Gaillarde et Tulle, nos artisans interviennent aussi dans les départements limitrophes de la Corrèze, comme le Lot (46), la Haute-Vienne (87) ou la Dordogne (24). Il convient tout d’abord de bien se renseigner sur les formalités administratives lorsqu’on opte pour la construction d’une extension. En effet, un permis de construire est requis si la superficie de ce nouvel espace est supérieure à 20 m2, à l’exception des extensions bois construites en zone urbaine, dite « zone U », où la construction se passe de permis si elle ne dépasse pas les 40 m2 de superficie. Pour cela, il faut se renseigner auprès de sa commune afin d’obtenir le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et le POS (Plan d’Occupation des Sols). Dans tous les cas, une déclaration préalable est nécessaire. Et si la surface de l’extension bois dépasse les 150 m2, le recours à un architecte s’avère indispensable, comme pour n’importe quelle construction. Experts dans le montage d’extensions bois autour de Brive-la-Gaillarde, nos artisans se tiennent à votre disposition en semaine pour toute question.

Extension de logement en Nouvelle-Aquitaine : agrandir par le côté ou la hauteur de la maison ?

Les formalités administratives en matière de réalisation d’extension bois ne doivent pas être négligées, car il est possible de s’opposer à cette construction. Il convient donc en premier lieu de faire part du projet à la mairie, et de s’assurer que cette nouvelle construction ne crée aucun préjudice au voisinage. Installés près de Brive-la-Gaillarde et Tulle, nous disposons de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication d’extensions bois. Nos professionnels seront donc en mesure de vous apporter des conseils personnalisés quant à ce genre de formalités. Il existe ensuite différents types d’agrandissements de maison, ce qui a son importance auprès des services de l’urbanisme. Il peut en effet s’agir d’une extension bois communiquant avec l’habitation, d’une véranda, d’une varangue, d’une surélévation ou même d’un aménagement de combles. Basés à moins de 5 kilomètres de Brive-la-Gaillarde, nous vous proposerons divers modèles d’extensions bois, afin de répondre au mieux à vos attentes, ainsi qu’à votre budget travaux.

Agrandissement d’habitation en bois à Malemort-sur-Corrèze : quel type d’extension choisir ?

Implantés à Malemort-sur-Corrèze, à moins d’un quart d’heure de Brive-la-Gaillarde, nous réalisons différents styles d’extensions bois. Parmi les deux types d’extensions bois les plus plébiscités, nous retrouvons l’extension sur le côté et l’extension par surélévation. Si la superficie de votre terrain le permet, il est possible d’envisager une extension bois rattachée à l’habitation, pour prolonger une maison de plain-pied, par exemple. La surélévation de maison est l’option choisie lorsque la surface du terrain ne permet plus d’agrandir la maison par le sol. Ce projet de construction nécessitant des fondations solides pour supporter le poids de la nouvelle structure, il est possible dans ce cas de procéder au renforcement des fondations existantes. Il y a enfin un dernier type d’agrandissement qui consiste à réaliser une extension par excavation. Des travaux qui consistent à agrandir la maison par le sous-sol. Vous souhaitez d’autres renseignements sur l’extension bois ? Notre équipe, près de Brive-la-Gaillarde et Tulle, reste à votre disposition au 05 55 92 05 06.

maisons à ossature bois sur Brive-la-Gaillarde
extension en bois autour de Brive-la-Gaillarde
Extension de maison dans le Causse corrézien : un chantier sur mesure et adapté à vos envies

Artisans charpentiers basés non loin de Brive-la-Gaillarde, en Nouvelle-Aquitaine, nous assurons le montage d’extensions bois auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises. Là encore, il existe plusieurs sortes de montage d’extensions bois : en kit, modulaire ou sur mesure. Notre principal objectif consiste à nous adapter au maximum à vos envies, tout en respectant la typologie de chaque chantier. Nous réalisons ainsi des extensions bois sur mesure pour vous permettre de gagner de l’espace et créer un volume supplémentaire chez vous, ou dans vos locaux professionnels. Le coût d’une extension bois variera en fonction de plusieurs paramètres. Il convient évidemment de prendre en considération la superficie du nouveau bâti, mais également votre situation géographique ou encore le type de finition choisi. Implantés à seulement quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde et Tulle, nos charpentiers vous recommandent d’opter pour des volets roulants motorisés, afin d’améliorer le confort thermique de votre extension bois.

 

Projet d’extension à ossature bois autour d’Ussac, pour une plus grande liberté architecturale

Situés près de Brive-la-Gaillarde et Tulle, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur les nombreux atouts de l’extension bois. Celle-ci offre en effet plusieurs avantages aux occupants. En plus d’agrandir les volumes et d’optimiser la surface habitable, ce nouvel espace est réalisé dans un matériau naturellement isolant. Il est possible d’y ajouter une isolation supplémentaire, afin de renforcer ses propriétés isolantes. Le bois est 12 fois plus isolant que le béton et 6 fois plus que la brique, un détail à prendre en compte dans votre projet d’agrandissement. Un autre avantage de l’extension bois est sa rapidité de mise en œuvre. Les délais de chantier peuvent parfois freiner les propriétaires dans leurs projets. Installée près de Brive-la-Gaillarde et Tulle, notre équipe conçoit les pièces qui composeront votre extension bois, comme les murs ou encore le plancher, et les assemble une fois sur le chantier.

Vous pouvez parcourir l’ensemble du site pour en savoir plus sur nos prestations :

Tradi’Wood Charpente, située à Malemort-sur-Corrèze, dans les environs de Brive-la-Gaillarde et Tulle, intervient pour la construction et/ou la réparation d’extension en bois.

Scroll To Top