ZI rue Tour de Loyre 19360 Malemort-sur-Corrèze
Nous contacter 05 55 92 05 06

Charpente

traitement de charpente Brive-la-Gaillarde

Traitement de charpente à Brive-la-Gaillarde, 30 ans d’expérience dans l’entretien d’ouvrages en bois

Tradi’Wood Charpente est une entreprise de Malemort-sur-Corrèze spécialisée dans le traitement de charpente. Nous intervenons dans un large secteur autour de Brive-la-Gaillarde et Tulle, en Corrèze, ainsi que dans les départements du Lot, de la Haute-Vienne et de la Dordogne.

Traitement de charpente à Brive-la-Gaillarde : un entretien régulier pour lutter contre les parasites

La charpente d’une maison contribue à soutenir la toiture et constitue un assemblage de différents éléments en bois ou en métal. Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées, telles que le Douglas ou le Pin sylvestre qui sont des bois tendres, également appelés résineux, ou encore le chêne et le châtaignier qui sont des bois durs, aussi appelés caducs. Il convient de noter que certaines essences de bois sont plus adaptées que d’autres pour la charpenterie. Le choix se fera en fonction de la zone géographique, du taux d’humidité ou encore du type d’aération de votre toiture. Le Douglas est, à titre d’exemple, un bois résistant aux insectes et aux champignons. Experts en traitement de charpente, nous intervenons sur Brive-la-Gaillarde, Tulle et Égletons, en Corrèze, mais également dans les départements voisins de la Haute-Vienne (87), de la Dordogne (24) et du Lot (46).

Plus de 30 ans d’expérience

Renommée et savoir-faire

Interlocuteur unique

Bon rapport qualité/prix

Devis clair et gratuit

Entretien de charpente à Tulle : traitement préventif ou curatif contre les insectes et champignons

Le traitement de charpente consiste à lutter contre les agressions extérieures de votre charpente bois, à commencer par les insectes xylophages ou encore les champignons. Les parasites du bois sont plus nombreux qu’on ne le pense et toute charpente bois est exposée à ce type de désagrément. Spécialisés en traitement de charpente, nous intervenons de Brive-la-Gaillarde à Égletons en passant par Tulle pour assurer le traitement curatif de votre charpente. Devant répondre à la norme EN 335-1, 2 et 3, votre charpente neuve est supposée subir, avant sa pose, un traitement qui la protègera pour les 10 années à venir. Votre charpente en bois a plus de 10 ans et vous semble infestée ? Prenez contact avec nos spécialistes au 05 55 92 05 06 pour un diagnostic.

Traitement préventif du bois de charpente en Corrèze et dans les départements voisins

Implantés dans les environs de Brive-la-Gaillarde, nous intervenons jusqu’à Tulle pour un traitement de charpente bois à titre préventif. Celui-ci peut être réalisé par injection sur une charpente saine afin de prévenir d’éventuelles dégradations. Une tuile déplacée ou une fuite de toiture sont des éléments parmi d’autres qui peuvent vous indiquer l’état de votre charpente.

N’hésitez pas à parcourir l’ensemble de notre site pour tout complément d’information :

Tradi’Wood Charpente, située à Malemort-sur-Corrèze, à proximité de Brive-la-Gaillarde et Tulle, est spécialisée dans le traitement de charpente pour les particuliers comme les professionnels.

Scroll To Top